Octobre studio

Studio de design graphique freelance passionné, créatif et humain

Identité visuelle - Application Vivino

Vivino est l’application de vin la plus téléchargée avec plus de 50 millions d’utilisateurs, autant d’hommes que de femmes. Elle rassemble une communauté d’œnophiles composée d’amateurs, de confirmés mais aussi de débutants.

À la fois plateforme de vente mondiale et véritable carnet de dégustation digital, Vivino a su convaincre ses utilisateurs par son concept.

Les forces de l’application se trouvent dans ses fonctionnalités de scan d’étiquette, de personnalisation de profil de dégustation, de carnet de dégustation et de large boutique en ligne.
Cependant, l’identité visuelle se présente comme peu moderne, et l’interface ne bénéficie pas d’un parcours utilisateur optimal, ni d’une hiérarchie des informations claire. Un manque d’indications sur la couleurs du vin et une réticence sur sa fiabilité s’ajoutent à ses faiblesses.

L’objectif de la refonte repose sur l’homogénéisation visuelle de l’interface, en apportant une touche de fraîcheur à l’expérience des utilisateurs et des utilisatrices.
L’amélioration du parcours utilisateur et la réorganisation des fonctionnalités phares de l’application permettent de répondre aux besoins manquants et aux réticences sur sa fiabilité.

Projet fictif, brief basé sur une réflexion et une utilisation personnelle, et à partir de sources internet.

Retour en haut